Skip to content

Quand le cerveau active la guérison ! Marre d’avoir mal ?!

Marre D'avoir Mal

J’ai récemment suivi une formation de guérison somatique.

Cela fait longtemps que j’utilise l’hypnose pour activer mes défenses immunitaires et pour les petits maux de têtes qui peuvent arriver parfois alors cela me paraissait intéressant d’en apprendre un peu plus sur ce que nous étions capable de faire par la simple faculté de penser.

Oui… Bon, c’est vrai ! Je simplifie beaucoup là ! Néanmoins vu de l’extérieur ça ressemble un peu à ça !

En vrai, le processus de guérison et de régénération est un processus inconscient, au même titre que la respiration, les battements de notre cœur, notre régulation thermique, notre pression artérielle, etc… et peut-être le savez-vous, mais en hypnose on peut activer et donc influencer ces processus inconscients !

En guérison somatique, on utilise l’imagination, porte d’entrée de l’inconscient, pour influencer et notamment accélérer ou relancer le processus de guérison et celui de régénération cellulaire. Ça fait un peu moins magique dit comme ça, et pourtant, croyez-moi les résultats eux sont assez bluffants !

Outre les histoires racontées par nos formateurs (François et Julie Gerland – chez Suryoma – formateurs HypnoNaissance® et BirthTheChange®) je commence à avoir quelques belles histoires à moi !

Je respecterais le total anonymat de mes derniers clients, mais je peux vous dire que j’ai travaillé sur une douleur dans le dos qui a nécessité deux interventions chirurgicales avec une amélioration notable dès la troisième séance, et une autre sur des douleurs post opératoire (cicatrice de 20 cm) avec aussi une diminution conséquente de l’inconfort en une seule séance.

Et puis, comme je ne fais rien à moitié 😊 j’ai testé sur moi lors d’une mésaventure douloureuse…

Un matin, je partais déposer ma fille chez mes beaux-parents, et au moment où je fermais le portail (qui est très lourd) mon attention a été distraite par un bruit et j’ai laissé mon pied trainé… Monumental erreur ! Le portail, en se refermant, m’a coincé le pied, me rappant très fort au niveau du tendon d’Achille … sur une échelle de 0 (pas de douleur) à 10 (douleur insupportable) j’étais à 9,5 ! Quand j’ai récupéré mon pied en dessous du portail, je me suis trainée jusqu’à ma voiture (mon pied pendait derrière moi comme quelque chose d’inutilisable et d’insupportablement douloureux). Je me suis assise, j’essayais de rester consciente car j’ai eu une montée de chaleur, je me sentais vraiment sur le point de m’évanouir… au bout de quelques minutes de respiration profonde (et de larme 😰) je me suis dit qu’une séance de guérison somatique s’imposée… C’était ça ou appeler à l’aide… C’était vraiment moche. En environ 15 ou 20 minutes je suis passée d’une douleur de 9,5 à 2 ! Et le plus beau, c’est qu’après cette séance je pouvais bouger ma cheville et marcher presque comme si rien ne s’était passé ! Le lendemain je n’avais plus qu’une légère douleur (environ 1), aucune inflammation et surtout quasiment aucun œdème alors que la veille il y avait un gros bleu d’environ 7 ou 8 cm de diamètre.

Alors oui… Ça fait un peu magique même si tout cela s’explique d’un point de vue neuroscientifique. C’est bien dans ces moments là que l’on se rend compte que nos capacités sont extraordinaires. Il est temps que ça se sache !

Vous en avez marre d’avoir mal ? Contactez-moi ! Les clients cités dans cet article ont bénéficié de séances en visioconférence du fait de l’éloignement géographique, alors ne perdez pas de temps et vous aussi apprenez à utiliser vos extraordinaires ressources intérieures.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email