Qui est mon Coach ?

Moi ! En long, en large et en travers 😉

Attirée dès mon plus jeune âge par les sciences, j’ai longtemps cru que l’ingénierie était le mieux pour moi.

Quelques épisodes douloureux dans ma vie m’ont permis de faire mon chemin dans le domaine du développement personnel ainsi que de la thérapie.

 De plus mon poste de responsable de projets m’a permis de manager une équipe de personnes formidables et m’a confirmé que l’individu était encore mille fois plus intéressant que n’importe quel projet au monde.

Je me suis donc lancé mon challenge ! Créer de toute pièce mon entreprise de coaching personnel et professionnel

Après m’être formée en coaching, j’ai réalisé que pour changer nous avions besoin d’utiliser notre cerveau à 100% de ses capacités. Ayant déjà beaucoup travaillé sur moi à l’aide de l’autohypnose, il me paraissait évident que cet outil était incontournable. J’ai donc poursuivi mon cursus de formation pour atteindre le niveau de maitre praticien en hypnose afin d’apporter le meilleur de cette technique à mes clients.

coach jill chicher bordeaux

Mes formations

Rncp Emcc Niveau 6 Resize 380 336
7mbxmb4a Resize 380 163

Coach personnel et professionnel Certifiée RNCP
Formée par Marie-Hélène Dini et Paolo Miccinilli chez M.H.D Formation à Paris

Maitre Praticien Hypnose
Formée par Marie-Hélène Dini et Paolo Miccinilli chez M.H.D Formation à Paris

Hypnose pour les enfants et adolescents
Formée par Véronique Krautter chez M.H.D Formation à Paris

Psychopathologie
Formée par Guillaume Poupard chez M.H.D Formation à Paris

Thérapie brève solutionniste expérientiel – Modélisation sensorielle
Formée par Guillaume Poupard chez Way Inside

Praticien PNL
Formée par Constant Winnerman chez LearnyZen

Brainologie
Formée par David Lefrançois

Educatrice HypnoNaissance®
Formée par Julie et François Gerland chez Suryoma

Educatrice BirthTheChange®
Formée par Julie et François Gerland chez Suryoma

Mes définitions

Le coaching

Le coaching est un accompagnement personnalisé qui vise à faire émerger les ressources d’une personne afin d’atteindre un objectif valorisant qui lui est cher.

A l’aide de ses connaissances de l’esprit humain, des processus mentaux mis en œuvre, de son questionnement intelligent et révélateur ainsi que de sa palette d’outils, le coach aide son coaché à se mettre en action pour cheminer vers l’atteinte de l’objectif.

Le coaching est également un puissant moteur de développement personnel et vise à rendre autonome le coaché afin qu’il puisse faire face seul aux prochains aléas de la vie.

La relation de coaching est basée sur une confiance mutuelle et sur une acceptation inconditionnelle réciproque.

coaching bordeaux
accompagnement coaching bordeaux
hypnose bordeaux
accompagnement coaching le porge

L'hypnose

L’hypnose est un outil extraordinaire et fait partie intégrante de mon approche. C’est pourquoi, l’état d’hypnose sera très souvent utilisé quelque soit le type d’accompagnement choisi.

L’état d’hypnose est un état complétement naturel. Il est temps de mettre fin au mysticisme qui tourne autour de ce terme. L’état d’hypnose est maintenant totalement expliqué par les neurosciences. Pas de magie !

Chacun de nous passe plusieurs minutes par jour en état d’hypnose.

Alors STOP au mythe ! Et place à la vérité !

Cet état de conscience particulier est caractérisé par une relaxation corporelle, une stagnation visuel, un ralentissement de l’activité du conscient critique.

En état d’hypnose il y a augmentation du champ de la conscience, nous passons d’un mode de fonctionnement en extéroception à un mode de fonctionnement en intéroception. Votre cerveau passe en mode gestion interne au lieu de gestion externe si vous préférez ! Ce qui est idéal lorsque l’on travail sur soi !

Autre chose de fondamental : toute hypnose est une autohypnose !

Quoi qu’il arrive vous êtes et vous restez le seul maître à bord de votre cerveau. Il est parfaitement impossible d’y mettre quelque chose dont vous ne voulez pas.

C’est pourquoi je tâcherai de vous rendre autonome et de vous enseigner comment utiliser cet état dans votre quotidien de manière intentionnelle et productive.

L’apport des Neurosciences

De nos jours les neurosciences ont apportés toutes les preuves nécessaires concernant les bienfaits et l’utilité de l’état de transe hypnotique. Il n’est plus question d’un état mystique, mais bel et bien d’un mode de fonctionnement particulièrement brillant de notre cerveau. Il est temps d’utiliser 100% nos capacités !

Prenons le temps d’échanger sur votre problématique et trouvons le meilleur accompagnement pour vous.