Évoluer – Grandir – S’imaginer

Il est temps pour vous de changer !

Le coaching et l’hypnose peuvent vous y aider.

Coaching scolaire

De quoi s’agit-il ?

Le coaching scolaire s’adresse principalement aux enfants et aux adolescents pour leur insuffler la motivation et l’énergie nécessaire afin d’améliorer leurs résultats scolaires.

Comme pour le coaching standard, cet accompagnement est basé sur un partenariat, mais ici le nombre d’acteurs évolue. En effet, dans ce processus, les parents ainsi que le ou les enseignants de l’enfant sont mis à contribution, même si l’essentiel du travail est réalisé par le duo coach/coaché.

Comment cela se passe-t-il ?

Tout commence par un premier contact téléphonique gratuit qui sera l’occasion de discuter de votre problématique et vous permettra de poser toutes vos questions.

Ce contact téléphonique sera suivi d’un entretien d’une durée de 2h30. Cet entretien est partagé en trois temps. Un temps de dialogue avec les parents seuls, un temps de dialogue avec l’enfant ou l’adolescent seul, puis une mise en commun. Durant cette réunion, les objectifs principaux seront définis, ainsi que la durée du coaching, le rythme des séances et leurs durées.

Lors du processus, il y aura au minimum un point intermédiaire avec les parents et si possible avec le ou les enseignants. Un bilan de fin de coaching avec les mêmes intervenants est également prévu.

coaching scolaire le porge

Quels sont les thèmes les plus souvent abordés :

– Décrochage scolaire
– Problème de compréhension dans une matière
– Difficulté avec les langues étrangères
– Difficulté à parler en public
– Manque de confiance en soi
– Gestion des émotions

coaching vie le porge developpement personnel

Combien ça coûte ?

Les séances sont au prix de 80 € de l’heure.

Le premier entretien de coaching dure 2h à 2h30.

Le règlement se fait à la fin de la séance en espèce, par chèque ou par virement bancaire.

Pour quoi faire ?

Il peut-être difficile pour les parents d’aider leurs enfants durant leurs scolarité, sans compter que parfois la relation parents– enfant/adolescent délétère a un impact vraiment négatif sur l’objectif visé. Il n’est pas question de devenir le premier de la classe ou de tout comprendre du premier coup mais de rétablir un processus d’apprentissage plus sain et plus agréable pour votre enfant.

Bien évidemment, le plus souvent, les résultats se traduisent par une augmentation de la moyenne dans la ou les matières concernées, mais le but ultime d’un coaching scolaire est de redonner à votre enfant le goût d’apprendre en toute sérénité. Pour cela, une bonne relation parents-enfants/adolescents est indispensable. Cet accompagnement sera donc l’occasion de vous aider à établir ce lien de confiance et d’amour qui est une composante de motivation puissante pour votre enfant. Bientôt vous serez vous-même le coach de votre enfant.

accompagnement coaching le porge

Découvrez les différents accompagnements que je propose.